Christophe Joneau 4tet

BIOGRAPHIE

Créé en 2017 sous l'impulsion du pianiste Christophe Joneau (piano, composition), ce projet réunit Adrian Amey (saxophone alto), Théo Girard (Contrebasse) et Eric Groleau (batterie). 

« Du pain et des roses » est un 4tet et une compagnie, à l'implication décisive, professionnelle et amicale, qui se manifestent, tranquillement, sereinement. Des manuels, des sensuels, qui ne savent toujours pas vivre autrement que dans l'altérité, le partage, du pain, des fréquences, des fragrances, des signes, du bruit du monde... et des odeurs.

* 

Ce projet s'inspire des luttes de femmes ouvrières de l'industrie textile du début du 20e siècle aux USA. D'origines géographiques et culturelles très diverses, avec des moyens de communication par le langage très limités, elles avaient résumé leurs revendications dans un slogan « Nous voulons du pain et des roses », reprenant le titre d'une chanson populaire elle-même émanation d'un poème de James Oppenhei- mer. Cette matière a nourri l'écriture de quelques thèmes du répertoire du 4tet.

* 

Concerts passés : Festival de jazz à Champagnole (39), Boulevard du jazz - Melle (79), Tout Azimut - Faux la Montagne (23), La Pierre Noire - Champagnac les mines (15), Moulin à Café - Théâtre de Saint-Omer (62)...

Contacts





Discographie

© Copyright 2018 Label Puzzle . Designed by Twosides